J’ai le VIH, touchez-moi ! et vous que feriez-vous ?

×

Voici une vidéo qui fait réfléchir. C’est dans le cadre d’une émission de télévision que Janne Antti, un Finlandais va tester la réaction des passants en leur posant une simple question : « Je suis atteint par le VIH, voudriez-vous me toucher ? ».

Le Virus du Sida effraie encore , c’est surement dû à l’ignorance de certaines personnes. On le sait, les personnes séropositives sont souvent discriminées par la société et un homme , Janne Antti a voulu tester la réaction des passants sur sa maladie pour l’émission  » Kioski ». Seul au milieu de tous ,les yeux fermés et bras ouvert il pose une pancarte à côté de lui qui indique :

J’ai le VIH, touchez-moi!.

Si certains le regardent d’une manière fuyante ou interloqués, vous allez constater que nombres de personnes, enfants, s’approchent de lui et le prennent le plus souvent dans ses bras. Une vidéo émouvante, poignante qui ne laisse pas indifférent Janne puisque tout simplement touchée par la tendresse des gens, il s’effondre en larmes.

Même si la médecine progresse, la maladie ne se soigne pas encore et chaque jour de nouveaux malades sont diagnostiqués souvent par méconnaissance du virus. On estime qu’actuellement 1% de la population mondiale vit avec le sida et qu’elle a fait 25 millions de mort de 1981 à 2006.

Et vous qu’auriez-vous fait ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !