Expérience sociale : Un couple mixte se fait insulter dans la rue

×
Comment réagiriez-vous si un couple de religions différents étaient interpellés en pleine rue pour leur différence? C'est le nouveau sujet traité par la chaîne Youtube belge "Would You React?".

Dans sa nouvelle vidéo, la chaîne YouTube belge « Would You React?«  s’est attaquée à la question de la mixité religieuse au sein du couple. Et le résultat est comme toujours, stupéfiant !

La mixité religieuse

Nouvelle proie de la chaîne belge « Would You React? » la mixité religieuse ! Bien connue pour aborder des sujets toujours plus controversés ou tabous, l’équipe de la chaîne a décidé de mettre en situation un jeune couple composé d’une musulmane et d’un non-musulman. Deux acteurs, accompagnés d’une troisième actrice qui sera chargée d’accuser le jeune couple de ne pas respecter la religion. Mais à peine l’expérience commencée, une passante intervient : 

C’est entre elle et Dieu, tu n’as pas à intervenir. C’est pas toi Dieu, occupe toi de ta vie.

L’expérience se poursuit à Woluwé, et cette fois, c’est un acteur qui est chargé d’insulter le couple ! Face à cet homme au comportement virulent, les réactions se font plus rares mais une jeune femme et une commerçante finissent également par s’interposer.

Postée il y a seulement deux jours, la vidéo a déjà été vue plus de 320.000 fois. Entre les commentaires parfois très tranchés et ceux prônant la diversité, l’expérience a évidemment fait réagir.

« Would You React? »

Créée il y a plus de 4 ans maintenant, la chaîne Youtube belge « Would you react? » s‘attache à mener diverses expériences sociales en plaçant le public dans des situations diverses et variées. Le but ? Analyser leur comportement face à des situations inacceptables. De l’abandon d’un animal, à une agression dans le métro, en passant par une tentative de viol dans la rue, l’équipe composée de sept personnes filme les réactions des passants face à ces situations jouées par des acteurs.

Depuis sa création, la chaîne remporte un très vif succès et compte aujourd’hui plus de 306 000 abonnés.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !