Rose McGowan était invitée à l'émission Sept à Huit ce dimanche 18 février. Celle qui a lancé l'immense polémique autour de l'affaire Weinstein s'est exprimée face à la caméra, et en a profité pour tacler violemment Catherine Deneuve.

Les "hypocrites" du cinéma

Rose McGowan a déclaré avoir été violée par Harvey Weinstein en 1997, dans une chambre d'hôtel, pendant le festival du film de Sundance. A l'époque, personne n'avait cru l'ancienne actrice de Charmed, qui a fini par écrire un livre cette année pour raconter sa difficile histoire.

Durant son passage à Sept à Huit, Rose McGowan a traité Harvey Weinstein de "monstre" et s'est également insurgée contre les actrices qui avaient connaissance des agissements du producteur sans les dénoncer en les qualifiant d'"hypocrites d'Hollywood".

Elle s'est montrée particulièrement dure envers Meryl Streep, dont elle a dénoncé le comportement opaque durant cette affaire.

Je ne suis pas contre Meryl Streep, je n'aime pas le fait qu'elle ait fait de lui un mythe, elle l'appelle "Dieu" alors qu'elle était certainement au courant de ses agissements et aujourd'hui elle fait semblant de se liguer avec les autres...

Suite à cette sortie sur l'actrice, Rose McGowan a également vivement critiqué Catherine Deneuve, qui a signé une tribune pour dénoncer le mouvement "Balance ton porc".

Elle et les autres femmes qui ont signé ça me font de la peine, je pense que ce sont des femmes d'un certain âge qui ne comprennent pas. Qu'elles la ferment !

Le message est passé...