Recherche appartement ou maison : dans les coulisses de l’émission

Recherche appartement ou maison : dans les coulisses de l’émission
Agnès Bardoux, une agente immobilière qui vient d'intégrer l'émission se confie sur l'organisation du show. Plongée sans filtre.

C’est un programme qui fait rêver beaucoup de Français en quête de la perle rare. Recherche appartement ou maison, l’émission de Stéphane Plaza, c’est la promesse de presque toujours mettre la main sur le nid douillet de vos rêves. Mais comment cela se passe-t-il vraiment ? Agnès Bardoux recrutée par M6, lève le voile !

Agnès Bardoux l’assure : zéro truquage

A l’image, c’est un défi qui apparaît massif. Quelques jours seulement pour trouver la maison de leurs rêves à des participants exigeants. Mais qu’en est-il vraiment au-delà du montage ?

Agnès Bardoux s’est confiée à Télé-Loisirs sur ses débuts dans le programme. Au total, elle explique avoir eu 15 jours avant le début du tournage pour trouver un logement correspondant aux besoins d’une famille.

Je n’avais jamais fait ça de ma vie.

L’agente immobilière choisit 60 maisons, quand le programme en montrera 3 ou 4 au final.

J’en ai visité plus de 25. Il y a un gros travail qu’on ne voit pas à la télé !

Agnès Bardoux était sceptique dans un premier temps, pensant qu’il y avait une grosse scénarisation.

Ce qui m’a surpris dans Recherche appartement ou maison c’est que j’avais le sentiment que l’émission était scénarisée, qu’il y avait des petits arrangements avec la réalité. En fait, l’émission est encore mieux que ce que je pensais. Elle n’est pas du tout scénarisée. On reçoit une demande d’acheteurs et on se met à 100 % au service de ce client. On avance avec le client sans se soucier de la production, sans savoir comment la mission va s’achever.

En revanche, la présence des caméras n’aiderait pas autant que cela. Elles auraient même tendance à… fermer des portes. Un comble.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !