La sanction est tombée. Ce lundi 4 février, Cyril Hanouna a révélé avoir eu une lettre de l’avocat de Karine Ferri. L’animatrice lui réclame la somme d’un million d’euros, en raison du préjudice subi.

Pour rappel, à la fin du mois d’octobre dernier, l’animateur de Touche pas à mon poste avait diffusé dans son émission des photos de la jeune femme, nue. Interdits de diffusion depuis des années, ces clichés avaient initialement été publiés dans le magazine Playboy. En novembre dernier, Karine Ferri expliquait au Parisien :

J’ai fait ces photos il y a dix-huit ans, à l’âge de 18 ans : un âge où l’on est naïf et où l’on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en Une d’un magazine et ailleurs, comme si j’avais posé pour eux. Ce qui est faux. Jamais je n’aurais fait cela. C’était du vol et de l’abus de confiance. J’ai porté plainte aussitôt. J’ai gagné le procès et en 2004 elles ont été interdites de diffusion.

Karine Ferri assigne Cyril Hanouna en justice

Par conséquent, lorsqu’elle découvre que ces images sont diffusées en direct à une heure de grande écoute, le monde s’écroule. La jolie maman de Maël et Claudia mettra des semaines à s’en remettre.

Mais Karine Ferri a décidé de ne pas laisser passer cet écart. Elle vient donc de contre-attaquer et d'assigner son confrère en justice. Le bras de fer ne fait que commencer.