Après quatre ans d'absence, Pékin Express est enfin de retour sur M6 pour une 11ème saison.  Et pour ce retour tant attendu, l'émission animée par Stéphane Rotenberg vous réserve plusieurs nouveautés.

Pékin Express : le retour

Bonne nouvelle pour les amateurs de Pékin Express. Après 4 ans d’absence, M6 annonçait en septembre dernier le retour du programme pour 2018. L’appel aux candidatures vue plus de 8 millions de fois a reçu près de 20.000 candidats potentiels. Pour cette 11ème saison baptisée Pékin Express : la course infernale, les candidats, composés de huit nouveaux binômes, auront 1€ par jour et par personne, 10.000 km à parcourir et 100.000€ à gagner. Mais attention, cette année pour son come-back, le jeu d'aventure promet des nouveautés.

Les nouveautés

Les aventuriers partiront de Bornéo en Malaisie à la ville de Tokyo au Japon, en passant par les Philippines. Deux règles majeures feront leur entrée pour ce Pékin Express : la course infernale.

Si on connaissait déjà le panneau « stop » source de nombreux conflits dans les saisons précédentes, la production va plus loin cette année avec l’arrivée d’un panneau « voiture interdite ». Si les candidats sont en voiture et croisent ce panneau, ils devront abandonner immédiatement leur véhicule et se tourner vers un moyen de transport local.

Seconde nouvelle règle et pas des moindres, c'est le duel final. Pour cette nouvelle saison, le duo qui arrive en dernier lors des fins d'étapes, ne sera pas éliminé. Les candidats auront droit à une deuxième chance et devront désigner un autre binôme à affronter lors d'une ultime épreuve.

Hors mis ces deux nouvelles règles, cette saison réserve de belles surprises. Le plus vieux candidat de l’émission Pékin Express fera son apparition dans cette saison. Un ancien sportif âge de 80 ans. Il faudra également compter sur un duo composé d’un employé et de sa boss et d’autres binômes hauts en couleur. Contrairement aux précédentes saisons, la course infernale des candidats débutera dès la sortie de l'avion. Enfin, après le prime, la deuxième partie de soirée sera consacrée à Ludovic et Samuel, gagnants de la saison 8 qui auront eux aussi un parcours et des missions à mener.

Seul bémol, la date de diffusion officielle de Pékin Express 2018 n'a pas été encore dévoilée par M6. Patience !