Johnny Hallyday : Claude François « avait peur » de lui !

×
Ce n'est un secret pour personne, Claude François et Johnny Hallyday n'étaient pas franchement amis. Patrick Juvet, qui a bien connu les deux chanteurs, ne dira pas le contraire !

Ils ont été les idoles de toute génération. Claude François et Johnny Hallyday étaient incontestablement deux des plus grandes stars des années yéyé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes étaient loin de s’apprécier. Une rivalité qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises, et sur laquelle Patrick Juvet est revenu.

Quand Johnny Hallyday surnommait Claude François « le nain »

Invité sur le plateau des Terriens du dimanche, ce dimanche 10 mars, le chanteur, qui était proche des deux stars, a évoqué les tensions des deux rivaux, après une petite anecdote de la chroniqueuse Monia Kashmire. Cette dernière a ainsi confié :

Vous (Johnny Hallyday et Patrick Juvet, ndlr) étiez très copains tous les deux, vous sortiez ensemble tous les soirs. Et un jour, il vous dit : ‘Pourquoi tu ne me fais pas une chanson au lieu de travailler pour l’autre nain ?’, en parlant de Claude François.

Loin de démentir ces informations, Patrick Juvet s’est souvenu :

Tous les soirs, on était à peu près dans les mêmes boîtes, et à chaque fois, il disait à ses gardes du corps : ‘Allez enlever les pneus de la voiture du nain.

Et d’ajouter :

Après, Johnny ressortait et il lui disait : “Viens, viens, fais-moi une bise là.” Et [Claude François, ndlr] ne disait rien, il avait peur.

Preuve en est que Claude François et Johnny Hallyday n’étaient décidément pas amis !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !