Jean-Pierre Pernaut est un personnage incontournable du PAF français. Le présentateur préféré des ménagères de moins de 50 ans s'est confié cette semaine lors d'un échange avec les lecteurs de la Voix du Nord. Autant dire qu'il voit son avenir particulièrement radieux.

Jean-Pierre Pernaut conforté par ses audiences

En effet, Jean-Pierre Pernaut considère qu'il va encore rester longtemps. Il suffit de lire sa déclaration particulièrement confiante sur son avenir à la tête du JT de la première chaîne.

À la télévision, la plupart des gens qui se prennent pour des étoiles sont des étoiles filantes. Moi, je suis stable et c’est vrai que je vais encore rester longtemps.

Une certitude confirmée par le directeur de l'information de TF1, Thierry Thuilier, présent à la rencontre.

Je lui ai lancé le pari d’être encore là en 2024 pour les Jeux olympiques de Paris !

Pourtant, le présentateur qui a fêté l'an dernier ses 30 ans à la tête du journal de 13 heures, sait qu'il n'est pas indéboulonnable. En 2015, il avait été forcé de faire un break pour des raisons de santé. L'an dernier, il a aussi été forcé de faire face à un cancer de la prostate. Mais s'il n'a pas peur pour sa place, c'est avant grâce à ses audiences. Chaque jour, il rassemble entre cinq et six millions de personnes soit 41% du public. Des chiffres fous.