Jean-Pierre Pernaut en pleine polémique : Le journaliste accusé d’avoir censuré une femme voilée

Jean-Pierre Pernaut en pleine polémique : Le journaliste accusé d’avoir censuré une femme voilée
Jean-Pierre Pernaut doit faire face à des accusations de racisme. Il se murmure que le journaliste de TF1 aurait censuré une femme voilée de son JT. Explications...

Jean-Pierre Pernaut a-t-il censuré une femme voilée dans son JT de TF1 ? La polémique enfle depuis les révélations du Canard enchaîné, dans leur édition du mercredi 20 février. Les faits se seraient déroulés le 12 février dernier. Ainsi, le journal affirme que le présentateur vedette de TF1 aurait fait couper au montage les images d’une femme voilée.

Le journaliste aurait ainsi déclaré :

Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal. C’est mon journal, je fais ce que je veux !

Une polémique sur laquelle sont revenus les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ce jeudi 21 février. Pour ce faire, Ahmed Tazir, journaliste de la Chaîne parlementaire était invité sur le plateau de l’émission. Ce dernier a ainsi confié :

Cette affaire qui sort dans Le Canard Enchaîné ne m’étonne pas. Treize ans après, ça n’a pas bougé.

En effet, selon les propos de l’un de ses confrères qui a travaillé par le passé avec Jean-Pierre Pernaut, celui-ci aurait toujours fait savoir qu’il ne voulait pas voir « ni de noirs ni d’Arabes » dans son JT.

Jean-Pierre Pernaut réagit

Des propos graves qui n’ont pas manqué de faire réagir Cyril Hanouna. Ce dernier a souhaité prendre la défense du présentateur de TF1. Ainsi, il a déclaré :

Je le connais, c’est un garçon extrêmement ouvert.

Valérie Benaïm est elle aussi montée au créneau afin de défendre Jean-Pierre Pernaut. Elle a ainsi rapporté les paroles du journaliste, qui lui a confié :

Je ne comprends pas d’où ça sort, il suffit de regarder mes JT. Il y a toujours eu dans mes JT des femmes voilées, des personnes de couleur… Il y a toujours eu de la diversité dans mes JT. Il suffit de les regarder et on verra qu’il y aura des femmes voilées aussi.

Fin de la polémique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !