Hugo Clément et Martin Weil : les deux stars du PAF accusées de harcèlement

Hugo Clément et Martin Weil : les deux stars du PAF accusées de harcèlement
Hugo Clément et Martin Weil, les deux célèbres journalistes ont été accusés de harcèlement par une autre étudiante.

Depuis quelques jours, la Ligue du Lol agite les réseaux sociaux. En cause, des journalistes et communicants parisiens qui auraient harcelé au début de Twitter d’autres personnes. Mais la parole se libère désormais contre d’autres journalistes très connus. Dans le viseur, Hugo Clément et Martin Weil

Hugo Clément et Martin Weil auteurs d’un canular

Les deux journalistes sont devenus célèbres avant tout grâce à l’émission Le Petit Journal. Mais avant, ils ont étudié à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Une formation dans laquelle se trouvait aussi Nassira El Moaddem.

Dès décembre 2017, celle-ci a dénoncé sur les réseaux sociaux avoir été victime de harcèlement de la part de Hugo Clément et Martin Weil. A l’époque, la situation était restée très discrète et les deux journalistes n’avaient pas réagi. L’affaire de la Ligue du Lol a permis de faire resurgir l’affaire.

Elle décrit tout un processus de harcèlement subi pendant sa scolarité. Ainsi, alors qu’elle était la seule d’origine arabe, ils mettaient La Zoubida, la nommaient Saddam ou encore faisaient des blagues sexistes et se moquaient de son accent. Une situation dans laquelle elle n’était pas toujours la seule visée.

Surtout, en 2012, alors qu’elle allait sortir de l’école, Nassira El Moaddem reçoit un appel d’une personne prétendant travailler à Radio France et qui lui propose un entretien d’embauche. Mais la jeune femme réalise qu’il s’agissait en fait de Martin Weil et Hugo Clément.

Martin Weil et Hugo Clément ont démenti fermement les accusations expliquant à l’Express n’avoir « jamais harcelé personne, ni en 2012 lors de nos études à l’ESJ de Lille, ni depuis. Bonne ou mauvaise, une blague potache, non répétée, ne tombe pas sous le coup de la loi ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !