Eurovision 2019 : Cette année, le représentant de la France est loin d’être un inconnu !

Eurovision 2019 : Cette année, le représentant de la France est loin d’être un inconnu !
Le samedi 26 janvier, le public a élu le représentant français à l'édition 2019 de l'Eurovision. Et le gagnant est... Bilal Hassani, qui n'est pas inconnu du grand public !

Sa victoire à Destination Eurovision est loin d’être une surprise, tant Bilal Hassani était plébiscité par les télespectateurs. Le 26 janvier, le public a donc voté en masse pour faire du jeune youtuber le prochain représentant français à l’Eurovision, qui aura lieu à Tel-Aviv en mai prochain.

Pourtant, l’aventure aurait pu se terminer plus tôt pour le jeune chanteur. En effet, le jury international n’a classé Bilal qu’à la cinquième position après sa prestation. L’interprète de ROI a donc pu compter sur le soutien sans faille de ses fans, qui lui ont attribué les 150 points.

Bilal Hassani est le futur représentant français à l’Eurovision

Ainsi, Bilal Hassani est loin d’être inconnu du grand public. Le jeune homme de 20 ans est en effet un youtuber reconnu sur la plateforme, et a participé à The Voice Kids. Son interprétation de Rise like a Phoenix, de Conchita Wurst, une de ses idoles, avait fait se retourner plusieurs coachs.

Avec son look Androgyne, Bilal Hassani fait beaucoup parler, en particulier sur les réseaux sociaux. Le jeune homme est en effet victime de cyber-harcèlement, recevant des milliers de messages de haine au quotidien. Mais Bilal ne se laisse pas faire.

Des gens sont énervés contre moi juste à cause de mon existence. Ce sont des trolls qui attisent la haine juste pour le plaisir sur Twitter.

On souhaite bonne chance à Bilal Hassani pour l’Eurovision, qui aura lieu en mai prochain. Nul doute qu’il portera haut les couleurs de la France.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !