Qui veut épouser mon fils ? : Un ex-casteuse balance les méthodes peu scrupuleuses de la production

Qui veut épouser mon fils ? : Un ex-casteuse balance les méthodes peu scrupuleuses de la production
Avant de se faire connaître pour son humour sur les réseaux sociaux, Laura Calu était chargée de casting pour « Qui veut épouser mon fils ? »… Elle dévoile aujourd’hui l’envers du décor.

Jusqu’en 2015, les téléspectateurs ont pu apprécier les quatre saisons de Qui veut épouser mon fils ? Cette émission de télé-réalité avait pour but de faire participer les mères de jeunes hommes célibataires dans leur recherche de l’amour.

C’est le programme qui a fait connaître les inoubliables Giuseppe et sa mère Marie-France mais pas seulement. Jazz, Linda mais aussi Steven que nous retrouvons dans les Anges 10, ont tous fait leur début dans cette émission diffusée sur TF1.

Mais tout n’était pas si rose que ça. Laura Calu a bien voulu balancer sur les coulisses du show.

Qui veut épouser mon fils ? : « Les gens sont comme des bouts de viande »

Désormais connue en tant qu’humoriste et Youtubeuse, Laura Calu était avant ça chargée de casting pour Qui veut épouser mon fils ? Invitée de l’émission Swift diffusée sur Youtube, la jeune femme est revenue sur le job de casteuse qu’elle avait décroché pour Starling, la société de production.

J’ai détesté ce taff. C’est ce qui a fait que je n’ai plus de télé chez moi. J’ai détesté l’envers du décor de la télévision. Moi je faisais ça parce que j’avais besoin de manger et je ne ferai plus jamais ce taff.

Lorsque le présentateur Maxime Riou lui demande de préciser ce qui l’avait tant dérangée, elle a alors déclaré :

La manière dont on traite les candidats. Les gens sont comme des bouts de viande. On est prêt à faire souffrir des gens, leur faire miroiter des choses, les faire parler de leur vie privée.

Laura Calu a même donné un exemple à peine croyable :

« Ah tiens sa mère est morte. Super on va en parler ! Ça va buzzer ! » J’ai trouvé ça horrible. Pour moi la télé c’est l’enfer.

Elle a affirmé que tout était « monté » et « faux »…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !