Avec le retour de l'Île de la tentation, W9 nous offre une véritable plongée dans les années 2000. Mais à quoi faut-il s'attendre avec le retour de ce programme emblématique dont le tournage s'est terminé il y a quelques semaines ? On fait le point.

L'Île de la tentation : date, couples, célibataires...

Tout d'abord, quand allez-vous pouvoir retrouver l'île de la tentation ? Le programme fera son retour le 25 avril 2019 sur W9, après 9 ans loin de l'antenne. Qui va présenter ? Il s'agit de Julie Taton, pour des épisodes d'une durée individuelle de 90 minutes.

Sur le papier, le programme est très similaire à ce qu'il était la dernière fois que vous avez pu le regarder. Cinq couples qui vont tenter de résoudre leurs problèmes durant 12 jours. Face à eux se trouveront bien sûr des célibataires, décidés à les tenter. Afin de se défaire de l'image un peu sulfureuse du programme, la production met toutefois l'accent sur l'authenticité. C'est ce qu'a expliqué Florence Fayard, directrice générale de Banijay, en conférence de presse.

Quand on a parlé du projet, on a tout de suite envisagé une nouvelle version plus romantique, plus axée sur les histoires d'amour, sur de vrais sentiments. Le concept fonctionne. C'est une expérience, mais de l'envisager comme ça a été fait il y a dix ans, ce n'est pas possible.

Comment ont été recrutés les couples de l'île de la Tentation ?

Là encore, par volonté de se démarquer du programme original, la production explique avoir sélectionné des couples volontaires. Ici, pas de casting sauvage sur les réseaux sociaux.

On n'est pas allés les chercher sur les réseaux sociaux comme on peut le faire pour d'autres casting. On avait vraiment besoin que la démarche viennent d'eux. Une fois que la démarche a été faite, on a appris à les connaître, tout simplement. On a pris du temps avec eux, on les a vus plusieurs fois, on les a vus chez eux, on les a questionnés à deux, séparément.

Qui sont les cinq couples de l'île de la Tentation ?

Le premier couple est composé de Lysa Rose et Nicolas (22 et 24 ans). Ils se sont rencontrés sur Internet mais Nicolas serait trop jaloux et possessif selon sa conjointe.

Le second couple est composé de Kévin et Molie (24 et 29 ans). Amoureux depuis trois ans, ils se sont déjà séparés. Elle est jalouse, il est trop séducteur. Un duo qui pourrait faire des étincelles.

Le troisième couple est composé de Marie et Julien (41 et 27 ans). Une grande différence d'âge pour ce couple qui craint que cela puisse devenir une barrière. Julien sera-t-il tenté par une femme plus jeune ?

Le quatrième couple est composé de Malika et Medhi (30 et 32 ans). Malika n'a plus confiance après avoir découvert "certains messages". Medhi se met donc au défi de l'île de la Tentation pour prouver son amour.

Le cinquième couple est composé de Tyla et Jonathan (27 ans les deux). Symbole d'une relation à distance, le couple vient tester son amour avant de potentiellement déménager ensemble.

Qui seront les 20 célibataires ?

C'est bien sûr tout le concept de l'île de la Tentation : Soumettre ces 5 couples à la tentation du pêché. 20 célibataires, auront cette tâche. Mais ils ne seront pas uniquement présents pour tenter selon Florence Fayard.

Ils viennent vraiment chercher l'amour. Ils viennent en toute conscience. Là où ils se sentent totalement libres c'est que les couples présents sont volontaires. Ils savent où ils mettent les pieds, il n'y a pas de triche. On se retrouve pas dans un contexte où on drague quelqu'un sans savoir s'il est en couple ou célibataire. Tout le monde sait à quoi il s'expose.

Pour cette nouvelle édition, les téléspectateurs retrouveront deux visages connus de l'émission La Villa des Coeurs Brisés 4 : Marin et Michael.

Rendez-vous à 21 heures, le 25 avril 2019, sur W9 pour découvrir tout ça en direct !