La première diffusion de L'Île de la Tentation remonte à 2002 sur TF1. Le principe de l'émission consiste à tester la fidélité de couples qui sont séparés sur deux îles et constamment poussés à céder à la tentation. Par l'intermédiaire de vidéos qu'on leur présente, les candidats peuvent également visionner le comportement de leurs partenaires.

Toutefois, cette sélection de séquences vidéo peut parfois être se révéler être une mauvaise surprise qui peut parfois engendrer de grosses bagarres. Généralement, en France, les productions de ce genre de programmes empêchent les candidats d'en venir aux mains et coupent les images au montage. Mais il en est tout autrement en Russie, où les participants sont presque poussés à se battre entre eux.

La production cherche-t-elle la bagarre ?

Dans la version russe de L'Île de la Tentation, les candidats visionnent les images de rapprochement de leurs conjoints avec les tentateurs en présence de ces derniers. Des moments délicats qui peuvent vite dégénérer et provoquer à certains de véritables accès de colère. À l'image de la participante Svetlana, que l'on peut voir frapper son compagnon avant de s'en prendre violemment à la tentatrice Irina, jugée un peu trop entreprenante.

video placeholder

Vous l'aurez compris, on ne fait pas dans la demi-mesure en Russie !