#LBDC2 : Victime de racisme, Wafa sort du silence et compte se défendre !

×
Candidate de « La Bataille des Couples 2 », Wafa a, une fois de plus, fait l’amère expérience des réflexions racistes sur la Toile.

Certains internautes semblent se croire tout permis sous prétexte qu’ils se cachent derrière leur écran. Ils semblent oublier, qu’en plus d’être abject, le racisme est punissable par la loi. Wafa, candidate de La Bataille des Couples 2 sur TFX a été la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux.

L’ancienne aventurière de Koh-Lanta mais aussi de Friends Trip 3, a intégré le jeu avec son compagnon Oliver. Maghrébine, contrairement à son chéri, Wafa a eu droit à des commentaires très déplacés comme elle a pu l’affirmer via sa story Instagram.

Je reçois énormément de messages de haine, de messages racistes, des messages pour savoir si Oliver est circoncis ou pas, pour me dire que je suis une mauvaise personne.

Elle a ajouté :

Je suis bien dans mes baskets. A partir d’aujourd’hui, tous ceux qui vont m’envoyer des messages de haine en m’insultant de « sale arabe », de « sale beurette », je vais tous vous afficher, je ne parle même plus avec vous.

Des attaques tristement habituelles

Son amie Jesta n’a pas hésité à venir prendre sa défense sur les réseaux sociaux. Elle a notamment partagé un bout de conversation qu’elle a pu avoir avec Wafa. Cette dernière y déclarait alors :

Chaque télé que je fais c’est ça. Je suis une arabe, c’est comme ça. Là ce n’est que le début.

#LBDC2 : Victime de racisme, Wafa sort du silence et compte se défendre !

On lui souhaite bien du courage.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.