Julien Bert condamné à de la prison : Il clame son innocence et fait appel

Julien Bert condamné à de la prison : Il clame son innocence et fait appel
Julien Bert a récemment écopé d’une peine de deux ans de prison ferme dont six mois avec sursis pour « association de malfaiteurs ». Le candidat de télé-réalité a tenu à livrer sa version des faits sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce lundi 13 mai.

Julien Bert nie les faits qui lui sont reprochés. Le 7 mai dernier pourtant, le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis pour « détention, importation de drogue et association de malfaiteurs ». Pour rappel, le jeune homme connu dans le monde de la télé-réalité est soupçonné d’avoir joué les « porte-valises » pour des trafiquants, lors d’un voyage à Punta Cana en 2014, comme l’a récemment rapporté le magazine Public.

Julien Bert se dit « victime » de sa « naïveté »

Bien décidé à se défendre, Julien Bert a fait appel de cette décision de justice. Et c’est sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce 13 mai, qu’il a publiquement livré sa version des faits.

 

D’après lui, il aurait fait de mauvaises rencontres lors de ses sorties parisiennes. L’une de ces rencontres lui aurait alors offert ce voyage de rêve en République Dominicaine. L’ancien chéri de Carla Moreau en a également fait profiter un ami à lui. Mais lorsque les deux acolytes s’apprêtent à regagner la France, les choses tournent mal.

Le dernier jour, cette personne nous a dit : « Vous n’allez pas rentrer avec vos propres valises, vous allez rentrer avec d’autres valises »

Explique Julien Bert avant de raconter qu’il a naturellement demandé des explications.

On lui aurait répondu que tout avait « un prix » dans la vie. Très vite, il comprend ce qu’on attend de lui. Mais le candidat de télé-réalité affirme avoir fermement refusé le deal, quitte à en arriver aux mains pour récupérer son passeport et rentrer par ses propres moyens.

Les écoutes téléphoniques ont tout de même fait ressortir le nom de Julien Bert dans cette sombre affaire de trafic. Et sa défense n’a visiblement pas convaincu le juge…

Je ne mérite pas cette sanction. J’ai été victime de ma naïveté, de ma crédulité.

Précise le principal intéressé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !