The Crown : pourquoi la troisième saison fait déjà polémique ?

The Crown : pourquoi la troisième saison fait déjà polémique ?
Les fans de la série The Crown comptent les jours jusqu'au 17 novembre. En effet, Netflix va diffuser la troisième saison de la série emblématique. Pourtant, le show est déjà sous le feu des critiques.

Depuis son arrivée sur les écrans en 2016, la série The Crown fait parler d’elle puisqu’elle aborde la monarchie britannique à travers son histoire vaste et complexe. Après deux d’absence, à quelques jours de la diffusion de la saison 3, la polémique vient déjà d’éclater dans le Sunday Time. Cette fois, elle concerne un épisode spécifique qui traite d’une supposée histoire d’amour entre la reine et Lord Porchester…

Elle court, elle court la rumeur…

C’est Dickie Arbiter qui a tiré la sonnette d’alerte. Dans les colonnes du Sunday Times, il commente régulièrement les faits et gestes de la famille royale. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère avec les scénaristes de The Crown.

Même si on ignore toujours si elle est avérée, la prétendue relation entre la reine et Lord Porchester, un entraîneur de chevaux de courses a fait vaciller la famille Windsor puisqu’elle suscite encore le débat au sein des tabloïds britanniques.

Ce sont des ragots qui reviennent depuis des dizaines d’années. Ils sont absolument sans fondement.

En la suggérant à son tour, la série The Crown dépasse-t-elle les limites ?

La reine est la dernière personne au monde à avoir jamais considéré de regarder un autre homme.

tient à justifier Dickie Arbiter.

Et il s’empresse d’en rajouter une couche sur l’épisode qui pose problème. En voyage en France ou aux Etats-Unis, on y voit le rapprochement progressif de la reine Elisabeth II vers celui qu’elle surnommera Porchie jusqu’à sa mort en 2001.

C’est de mauvais goût et totalement infondé.

Pour l’instant, silence radio de côté de Netflix ou de l’équipe de The Crown !

De notre côté, on a hâte de voir l’épisode en question !

Plus sur le sujet