Michael Jackson : les producteurs des Simpson suppriment un épisode avec le chanteur !

Michael Jackson : les producteurs des Simpson suppriment un épisode avec le chanteur !
Après la diffusion du documentaire Leaving Neverland sur HBO, le défunt Michael Jackson subit un véritable boycott… menant même à la suppression d’un épisode des Simpson.

La sortie de Leaving Neverland a provoqué une véritable onde de choc. Un documentaire où deux hommes ayant connu Michael Jackson délivrent des témoignages concernant des abus sexuels du chanteur envers eux lorsqu’ils étaient enfants.

Après sa diffusion sur HBO, certaines radios ont pris la décision de bannir les chansons de Michael Jackson de leur répertoire notamment en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Belgique et aux Pays-Bas. Si sa fille Paris Jackson a défendu l’héritage de son père, cela n’a pas suffi pour les producteurs des Simpson de supprimer un épisode avec le chanteur.

Michael Jackson banni… des Simpson !

En effet, la diffusion du documentaire a mené les producteurs de la série Les Simpson à retirer un épisode avec Michael Jackson. C’est le Wall Street Journal qui a cité la décision des producteurs d’enlever l’épisode Mon pote Michael Jackson de la troisième saison du show télévisé.

C’était clairement l’unique solution (…) Ces gars avec lesquels je travaille, nous passons notre vie à nous engueuler pour des blagues sont d’accord avec moi (…) Cet épisode était très précieux. Beaucoup de souvenirs y sont enfouis et cette affaire les efface. Je suis opposé aux autodafés de livres, mais ceci est notre livre et nous sommes autorisés à en retirer un chapitre.

Dans cet épisode, Michael Jackson est joué par Léon Kompowsky qui prétend être le chanteur. Rencontrant Homer Simpson dans un hôpital psychiatrique, ce dernier débarque dans la maison des Simpson pour chanter “Joyeux anniversaire” à Lisa Simpson. Un épisode que les fans ne retrouveront plus sur les plateformes de streaming ni sur les prochaines rééditions DVD/Blu-Ray.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !