[Mise à jour] Game of Thrones : Une pétition réclame la réécriture de toute la saison 8

[Mise à jour] Game of Thrones : Une pétition réclame la réécriture de toute la saison 8
Visiblement, ils sont nombreux à être déçus. Plus de 300.000 personnes ont déjà signé une pétition pour faire réécrire la saison 8 de Game of Thrones…

Mise à jour lundi 20 mai à 17h05 : Alors que l’ultime épisode de Game of Thrones a été diffusé aux Etats-Unis ce dimanche 19 mai, le nombre de fans ayant signé cette pétition ne cesse de s’agrandir. Elle récolte désormais plus d’un million de signatures.

Depuis quelques jours, les critiques ne cessent de pleuvoir sur la 8ème saison de Game of Thrones.

Réécrite par des scénaristes compétents

S’il reste donc un dernier épisode, les cinq premiers de la saison 8 ont visiblement déçu les fans. Et nombre d’entre eux ne sont pas convaincus par ce dernier opus. Aussi, une pétition a-t-elle été lancée sur le site Change.org pour que la 8ème saison soit tout bonnement réécrite par des « scénaristes compétents ». Ainsi, ce jeudi 16 mai, plus de 300.000 internautes avaient déjà signé la requête d’un certain Dylan D., originaire du Texas, qui se cache derrière l’avatar du Roi de la nuit.

David Benioff et DB Weiss se sont avérés être des auteurs terriblement incompétents quand ils ne disposent d’aucune base sur laquelle s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Alors soyez à la hauteur des attentes et faites en sorte que cela se produise, HBO !

En effet, l’intrigue de la série de HBO a largement dépassé celle des romans. Or, les scénaristes avaient affirmé, dans plusieurs interviews, qu’ils se basaient sur la fin prévue par George R.R. Martin, l’auteur de la saga Game of Thrones.

Pourtant, l’épisode 3, et son épique bataille de Winterfell, avait déjà suscité de vives critiques. Une opération militaire catastrophique, un dénouement improbable, sans compter un décor de nuit carrément opaque, selon de nombreux téléspectateurs. Ensuite, l’épisode 5, lui, avait été pointé du doigt notamment pour avoir fait de Daenerys une reine sanguinaire. Elle qui, jusqu’à présent, était encensée pour son empathie et sa droiture… Bref, il n’en fallait pas plus pour que les aficionados réagissent.

Cependant, pas sûr que HBO valide cette requête et décide de remettre 70 millions de dollars pour relancer la production gargantuesque de la saison finale …

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !