Game of Thrones : Pourquoi Sophie Turner est moins bien payée que Kit Harington ?

Game of Thrones : Pourquoi Sophie Turner est moins bien payée que Kit Harington ?
La différence salariale entre les héros de la série "Game of Thrones" est plutôt importante. Mais Sophie Turner, qui est moins bien payée que Kit Harington, entre autres, a une explication sur le sujet...

L’égalité salariale à Hollywood est un sujet majeur ces dernières années. Régulièrement, on apprend que des actrices touchent moins que leurs partenaires masculins, sans que cela se justifie toujours par l’importance du rôle.  Ce n’est pas le cas ici selon Sophie Turner.

Sophie Turner gagne 500.00 dollars de moins

Dans la saga Game of Thrones, on trouve beaucoup d’acteurs majeurs. Parmi ceux-ci, Sophie Turner (Sansa Stark) et Kit Harington (Jon Snow). En terme de temps à l’écran, c’est ce dernier qui est le plus présent dans la série avec 574 minutes, devant, Tyrion Lannister (533 minutes) ou encore Daenerys Targaeryen (401 minutes) et Cersei Lannister (392 minutes). Sansa Stark arrive seulement en cinquième position avec 361 minutes.

Si les quatre premiers touchent 710.000 dollars par épisode, Sansa Stark se contente elle de 210.000 dollars. Mais cela se justifie selon elle par la différence de temps à l’antenne. C’est ce qu’elle a confié à Harper’s Bazaar.

Kit gagne beaucoup plus que moi. Mais il a de plus nombreuses scènes. Il a aussi eu quelque chose comme 70 scènes de nuit, ce qui est dingue. Moi je n’en ai pas eu autant. J’étais genre ’tu sais quoi… tu peux garder cet argent’.

Pourtant Sophie Turner est particulièrement engagée sur le sujet. Dans ses contrats, elle fait figurer une clause « inclusive ». Les productions doivent engager autant d’hommes que de femmes sur ses tournages. Rendez-vous le 14 avril pour savoir qui mérite vraiment de s’asseoir sur le trône de fer

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,