Game of Thrones : George R.R. Martin n’est pas fan de la fin de la série

Game of Thrones : George R.R. Martin n’est pas fan de la fin de la série
George R.R. Martin regrette de ne pas avoir fini sa saga littéraire avant la fin de la série sur HBO.

La série Game of Thrones sur HBO (et OCS en France), approche de son terme. Une épopée épique de huit saisons qui nous aura tenu en haleine et surtout aura permis aux lecteurs de la saga de patienter. Eh oui, l’auteur George R.R. Martin, le créateur de cet univers, n’a plus publié d’ouvrages depuis 2011. Un manque de temps que l’auteur commence à regretter.

George R.R. Martin pourra-t-il finir le livre ?

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la diffusion de la dernière saison de la série tirée des livres. Mais George R.R. Martin est sceptique. En effet, il regrette désormais de ne pas avoir terminé l’écritude de la saga de Game of Thrones avant. En effet, la série s’achève d’une façon différente de celle qu’il avait imaginé.

Il faut dire que les créateurs de la série télévisée n’ont plus d’histoire sur laquelle s’appuyer depuis son dernier livre sorti en 2011 « Une Danse avec les Dragons ». La suite est déjà prévue, il connaît même le nom des futurs livres « Les vents de l’hiver » et « Un rêve de printemps ». Oui mais voilà. Entre aider le tournage de HBO et la préparation du prequel, il n’a plus le temps d’écrire.

Les fans ont déjà repéré des différences majeures entre les deux histoires qui ont impacté la majorité des personnages principaux. Reste désormais à savoir si George R.R. Martin réussira à finir un jour son oeuvre. Désormais âgé de 70 ans, il inquiète grandement les fans avec son état de santé jugé fragile.

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !