Souffrante, la Reine Elizabeth II obligée d’annuler une sortie officielle

Souffrante, la Reine Elizabeth II obligée d’annuler une sortie officielle
Attendue ce jeudi 28 juin à Londres, la Reine Elizabeth II a finalement été contrainte d'annuler sa venue, et ce à cause d'un problème de santé.

C’est le quotidien Belga qui a relayé l’information du palais de Bunckingham. La Reine Elizabeth II, qui vient de fêter son 92ème anniversaire, est actuellement souffrante. Son état de santé l’a ainsi empêchée de se déplacer à un événement officiel.

Un avenir fragile

La Reine Elizabeth II était attendue à un service religieux qui s’est déroulé à la cathédrale Saint-Paul, en l’honneur du 200ème anniversaire de l’Ordre de Saint Michel et Saint George.

C’est à travers un communiqué officiel que le palais de Buckingham a informé la presse que :

La reine ne se sent pas bien aujourd’hui et a décidé de ne pas assister.

Pour représenter la famille royale, c’est le duc de Kent qui a assisté à l’événement.

Une absence qui inquiète, puisque la souveraine britannique ne manque sous aucun prétexte à ses obligations. La dernière fois que la Reine Elizabeth II a annulé l’une de ses apparitions officielles, ce fut également à cause de son état de santé. En effet, fin 2016, elle avait attrapé un gros rhume qui l’avait notamment empêchée d’assister à la messe de Noël.

Son emploi du temps chargé l’a récemment obligée à lever le pied. Elle a ainsi délégué certaines de ses obligations à son fils, le prince Charles, et à ses deux petits-enfants, les princes William et Harry. Quant à son époux, le prince Philip, âgé de 97 ans, il a décidé de prendre sa retraite en 2017.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !