Prince William très préoccupé par la décision des Sussex : « Ça me rend triste »

Prince William très préoccupé par la décision des Sussex : « Ça me rend triste »
Prince Harry et Meghan Markle ont provoqué un véritable bouleversement à Buckingham Palace lorsqu'ils ont annoncé leur volonté de s'émanciper de la famille royale. Une nouvelle qui a choqué le Prince William et l'a beaucoup attristé.

C’est le sujet dont tout le monde parle en ce moment au Royaume-Uni. Prince Harry et Meghan Markle ont pris la décision de s’éloigner de la famille royale et de devenir « financièrement indépendants ». Un choix qui a bouleversé le royaume, d’autant plus que la famille royale n’a été mise au courant que quelques minutes avant la publication du communiqué. Prise de court, Elizabeth II a ordonné qu’un conseil de famille se tienne en urgence ce lundi 13 janvier.

Le Prince William, qui n’avait rien vu venir, a été très ébranlé par la nouvelle et aurait fait part de son désarroi à l’un de ses amis.

« Je ne pourrai plus l’épauler »

Selon The Sun, Prince William s’est dit très triste de cette situation inédite au sein de la famille royale d’Angleterre. Il aurait confié à un proche :

Toute ma vie, j’ai pu épauler mon frère mais maintenant, je ne pourrai plus le faire. Nous sommes des entités différentes. Ça me rend triste. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est les soutenir et espérer qu’un moment viendra où nous nous retrouverons. Je veux que tout le monde reste solidaire.

Reste à savoir si la famille saura se mettre d’accord à l’issue de la réunion. Seront présents la reine Elizabeth II ainsi que les princes Charles, William et Harry. Meghan Markle, qui se trouve actuellement au Canada, y assistera quant à elle en visioconférence.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,