Prince Harry : son combat contre la presse salué par ses deux amis célèbres

Prince Harry : son combat contre la presse salué par ses deux amis célèbres
Le Prince Harry a décidé d'attaquer en justice le groupe DMG Media et de porter plainte contre deux tabloïds britanniques. Heureusement, le duc de Sussex peut compter sur deux soutiens de taille !

La presse britannique est en ébullition. En effet, le Prince Harry et son épouse Meghan Markle ont décidé de démarrer les hostilités contre plusieurs grands organes de presse. Ces plaintes font suite à de nombreux articles qui ont mis en colère le duc et la duchesse de Sussex.

Or, cette offensive judiciaire contre les tabloïds est sans précédent. Heureusement, le couple ne sera pas seul dans son combat puisqu’il peut d’ores et déjà compter sur le soutien de deux célébrités, dont une journaliste américaine.

Un vase déjà trop plein ?

Quand on fait partie de la famille royale Britannique, on sait que l’exposition médiatique est un lourd fardeau. En effet, depuis leur plus jeune âge, les enfants du Prince Charles ont dû faire face à des publications parfois intrusives. On se souvient en effet du lynchage qui a certainement conduit à la mort tragique de leur mère, Lady Di.

J’ai perdu ma mère, et maintenant, je vois ma femme à son tour victime des mêmes forces puissantes.

a-t-il expliqué dans le communiqué dans lequel il s’en prend à certains médias britanniques.

Pour rappel, selon le prince Harry, la limite a été franchie par les médias lors d’une publication du Daily Mail faisant état d’une missive privée de son épouse à son père, Thomas Markle. Il avait alors publié le 1er octobre 2019 une longue lettre ouverte, expliquant qu’il allait désormais attaquer en justice ceux qui s’en prennent à son épouse.

Un soutien affiché

Heureusement, le Prince Harry peut compter sur ses amis. De fait, le joueur de polo Harry Nacho Figueras a pris ouvertement parti en faveur de son ami Harry. Ellen DeGeneres lui a même offert une tribune sur le plateau de son talk-show.

Au lieu de faire leur éloge, de les aimer et de les encourager, nous les attaquons.

regrette-t-il.

Quand à la présentatrice, elle appuie clairement ces propos tout en spécifiant qu’elle a déjà rencontré le duc et la duchesse de Sussex.

Nous les soutenons avec ferveur dans ce qu’ils ont entrepris pour se protéger.

Est-ce le début d’une nouvelle ère pour la royauté britannique ? 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !