Prince Harry : Après ses propos engagés concernant l’environnement, il se rend en Italie en jet privé

Prince Harry : Après ses propos engagés concernant l’environnement, il se rend en Italie en jet privé
Alors qu'il était invité au Google Camp organisé sur le thème du changement climatique, Prince Harry a jugé judicieux de s'y rendre en jet privé. Un choix critiqué par plusieurs organisations environnementales.

Invité en juin dernier au Google Camp qui s’est tenu en Sicile, un sommet sur les causes et conséquences du changement climatique, Prince Harry a atterri en jet privé à l’aéroport de Palerme. Il a ensuite été conduit en hélicoptère au complexe hôtelier Verdura. Selon le Daily Mail, les frais de déplacement du prince ont été entièrement payés par l’entreprise américaine. Une fois sur place, le père d’Archie s’est fendu d’un vibrant discours à propos de l’environnement, cause qui semble néanmoins lui tenir très à cœur.

Un discours hypocrite ?

Prince Harry s’est récemment exprimé quant à son engagement vis-à-vis de la planète. Son entretien avec l’anthropologue Jane Goodall paraîtra dans le prochain numéro de Vogue dont son épouse a été spécialement nommée rédactrice en chef. Il y était dressé le portrait d’un trentenaire qui se sentait très concerné par les dégâts occasionnés à la planète à cause de l’activité humaine. L’époux de Meghan Markle déclarait ne pas vouloir plus de deux enfants et s’être toujours senti proche de la nature. Aussi, le fait d’avoir choisi de se déplacer en avion a été jugé « hypocrite » par les défenseurs de l’environnement. L’association Trees For The Future a d’ailleurs ironisé :

Afin de compenser le billet d’avion aller-simple, Harry aurait besoin de planter environ 190 arbres.

Une polémique dont se serait bien passée Prince Harry.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !