Lors de son interview accordée à la BBC, le prince Andrew a insisté sur le fait qu’il ne se souvenait pas avoir rencontré Virginia Roberts Giuffre. La jeune femme a révélé avoir été "forcée" d’avoir des relations sexuelles avec le duc d’York. Des accusations que le fils préféré d’Elizabeth II a réfutées.

Cependant, la BBC vient de dévoiler un email du prince qui pourrait tout remettre en cause. En effet, dans ce courrier électronique du duc d’York, il ne fait aucun doute qu’il se souvient bel et bien de Virginia Roberts Giuffre. Il précise son nom et prénom à Ghislaine Maxwell, l’entremetteuse de Jeffrey Epstein qui lui a permis de faire prospérer son trafic sexuel de mineures.

Le prince Andrew avait écrit :

Fais-moi savoir quand on pourra parler. J'ai quelques questions à te poser sur Virginia Roberts.

Ghislaine Maxwell aurait alors répondu :

J'ai quelques infos. Appelle-moi quand tu as un moment.

Cet email semble prouver que le duc d’York se souvient bien de la jeune femme alors qu'il prétend le contraire fin novembre. Voilà qui est compromettant pour l’ensemble de la famille royale.

Virginia Roberts Giuffre réaffirme ses accusations

Alors qu'une photo démontrait que le prince Andrew avait bien rencontré la jeune femme, il assurait qu’il s’agissait d’un montage. Virginia Roberts Giuffre a expliqué que le cliché a été pris dans une discothèque de Londres.

La jeune femme a déclaré :

Mais bien sûr, il dit que son bras est trop long ou ses doigts trop fins, c'est des conneries !

Elle a ensuite ajouté :

Il sait ce qui s'est passé, je sais ce qui s'est passé. Un seul de nous deux dit la vérité, et je sais que c'est moi.

Une chose est sure, l’échange d'emails entre le prince Andrew et Ghislaine Maxwell contredit les affirmations du fils de la reine. Cela ne risque pas d'arranger la situation chaotique dans laquelle il se trouve depuis le début du scandale.