Pourquoi la reine Elizabeth II ne veut plus de ses arrière-petits-enfants à table

Pourquoi la reine Elizabeth II ne veut plus de ses arrière-petits-enfants à table
Cette année, la reine Elizabeth II n'entendra pas beaucoup ses arrière-petits-enfants lors du repas de Noël. Voici pourquoi !

La reine Elizabeth II ne veut pas subir l’agitation et le brouhaha de ses jeunes arrière-petits-enfants lors des prochains repas familiaux. La souveraine a donc pris une décision sans appel…

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et Elizabeth II est en plein préparatif pour que tout soit parfait. Et pour ces traditionnels repas familiaux, la reine d’Angleterre entend passer ces moments sans enfants à sa table.

L’art de la conversation polie

Désormais, Elizabeth II est l’arrière-grand-mère comblée de huit enfants. George, 6 ans, Charlotte, 4 ans, Louis 18 mois et Archie 6 mois ne sont plus à présenter. Mais la reine est également l’arrière-grand-mère de Savannah et Isla Phillips (bientôt 9 ans et 7 ans et demi), ainsi que de Mia et Lena Tindal (bientôt 6 ans et 16 mois).

Outre le menu élaboré avec l’accord de la souveraine, celle-ci se charge elle-même du plan de salle. Or, un critère lui semble essentiel : que les enfants soient séparés des adultes.

Elle demande aux enfants de s’asseoir loin des adultes pendant qu’ils prennent leur déjeuner de Noël.

A révélé The Daily Express.

Par ailleurs, les enfants royaux sont soumis à ce strict protocole de ne pas manger avec les adultes tant qu’ils ne maîtrisent pas parfaitement « l’art de la conversation polie ».

Très ancrée dans les traditions, la famille royale suit toujours un agenda bien précis pour ses vacances de fin d’année. Ainsi, le 24 décembre, une réunion se tient autour du sapin et d’un thé pour la distribution de cadeaux. Le dîner aux chandelles en robe du soir et smoking est ensuite servi à 20 heures précises.

Quant au jour de Noël, tout le monde prend un petit-déjeuner copieux avant de se recueillir en l’église Saint-Mary’s Magdalena pour la messe. Après un bain de foule, la famille royale rentre pour déjeuner. A 15 heures précises, le discours d’Elizabeth II est alors retransmis à la télévision.

Heureusement, le protocole s’arrête ensuite le temps d’une soirée. En effet, pour le souper du 25 décembre, Elizabeth II, ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants, se retrouvent entre eux seulement, sans aucun domestique.

Elizabeth II prendra donc très certainement plaisir à retrouver sa grande tribu pour ces fêtes de fin d’année.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.