Prince Harry et Meghan Markle dérogent à la règle et font l’unanimité

Prince Harry et Meghan Markle dérogent à la règle et font l’unanimité
C'est encore une fois Meghan Markle, américaine et roturière, qui a influencé Prince Harry à briser une tradition royale. Une attitude qui a ravi le peuple anglais et a été très applaudie.

L’arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre est loin de satisfaire le plus grand nombre, au Royaume-Uni. La maman d’Archie doit faire face à de nombreuses critiques qui, heureusement pour elle, semblent la laisser indifférente. Prince Harry, qui a toujours pris la défense de son épouse, a également été vivement critiqué ces derniers jours. Il lui a été reproché de se déplacer en jet privé pour intervenir dans des sommets sur la préservation de l’environnement. Une attitude hypocrite qui n’a pas manquée d’être moquée et dénoncée sur les réseaux sociaux. Mais les Sussex ont apparemment su se faire rapidement pardonner.

Un geste inédit

Meghan Markle a gardé l’habitude de fermer elle-même la portière de la voiture qui la conduisait à différents évènements. Une habitude qui lui a valu les applaudissements du peuple britannique, qui y voit là un comportement empreint d’humilité. Un exemple qu’à suivi Prince Harry lorsqu’il a assisté au cinquième anniversaire des Invictus Games, qui se sont déroulés à Londres le 10 septembre dernier. En arrivant sur les lieux, le prince est sorti de sa voiture et a claqué lui-même la portière.

Ce sens du détail peut paraître exagéré mais il a tout de même été très remarqué par les internautes britanniques. Le couple de Sussex a reçu de nombreux commentaires sympathiques :

Un couple qui ferme les portes ensemble, reste ensemble !

Sinon :

J’aime, j’aime, j’aime cette photo et j’aime, j’aime, j’aime Meghan et Harry.

Si, pour un membre de la famille royale, fermer soi-même la portière de sa voiture ne constitue pas vraiment une faute au protocole, c’est aux membres du service de sécurité de s’en charger. En effet, gérer l’ouverture et fermeture des portières permet aux agents de sécurité, en cas de situation imprévue, de ramener plus rapidement les monarques à l’intérieur du véhicule. Une information qui a dû être transmise à la duchesse, qui laisse désormais ses gardes du corps claquer la portière…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !