Le 8 janvier dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur volonté de s'installer une partie de l'année au Canada et de devenir financièrement indépendants. Une décision qui a provoqué l'agitation générale à Buckingham Palace et obligé Elizabeth II à organiser une réunion de crise qui a eu lieu le 13 janvier dernier. Un conseil de famille qui s'est plutôt bien passé. En effet, la reine a finalement accepté le nouveau choix de vie de son petit-fils et démenti les rumeurs de scission dans la famille.

Un poids en moins pour Meghan Markle

En effet, Meghan Markle, qui a immédiatement rejoint le Canada, est soulagée que les tensions se soit apaisées au sein de sa belle-famille. Cependant, la majorité des Britanniques l'accusent d'avoir complètement chamboulé la vie du prince Harry et de l'avoir poussé à choisir entre elle et ses proches. Des accusations qui ne lui font ni chaud ni froid, comme l'a confirmé une de ses amies au Daily Mail :

Meghan a ressenti le besoin de partir car vivre dans la bulle de la Couronne la rongeait. Elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas être à la hauteur pour Archie si elle n'était pas elle-même. Elle a dit qu'elle ne souhaitait pas transmettre son stress et son anxiété à Archie.

La duchesse de Sussex aurait choisi de fuir un "environnement toxique pour lui", fait de "tensions et frustrations refoulées".

La famille royale d'Angleterre appréciera...