Meghan Markle : Son discours poignant et engagé en Afrique du Sud

Meghan Markle : Son discours poignant et engagé en Afrique du Sud
Le Prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie ont commencé leur tour par l'Afrique du Sud. Une occasion pour la jeune maman de faire un discours engagé.

C’est désormais en tant que famille que le Prince Harry, Meghan Markle et le petit Archie se déplacent. Ils ont commencé leur premier royal tour en Afrique de Sud ce 23 septembre. Les vidéos de leur séjour, qui devrait durer une dizaine de jours, circulent déjà sur les réseaux sociaux. Pour débuter leur long voyage, le couple royal a choisi de rendre visite à une organisation de défense des droits humains, qui oeuvre pour le développement des enfants et la lutte contre la violence.

Une duchesse engagée

Quelques heures seulement après leur atterrissage, le Prince Harry et Meghan Markle se sont donc rendus à Nyanga, une ville située à l’est du Cap, pour rencontrer les habitants de la localité. Même si l’ambiance avec les autochtones était plutôt à l’amusement, la duchesse de Sussex a fait un discours touchant et engagé.

Et sur une note personnel, puis-je seulement dire que pendant que je suis ici avec mon mari en tant que membre de la famille royale, je veux que vous sachiez que pour moi, je suis ici avec vous en tant que mère, épouse, femme, en tant que femme de couleur et en tant que votre sœur. Je suis ici avec vous, et pour vous et je vous remercie de nous montrer, à mon mari et moi, l’esprit de Ubuntu. J’ai hâte de passer les prochains jours avec vous, merci de nous accueillir.

Des mots forts qui ont touché les personnes présentes, et aussi les internautes. Il n’y a pas que par son discours qu’elle a montré son engagement. La tenue que Meghan Markle portait l’était tout autant. Il s’agissait d’une robe noire aux motifs blancs, issue d’une marque de vêtements éthiques et durables fabriqués au Malawi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !