Le Royaume-Uni est encore sous le choc ! Ce mardi 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu'ils renonçaient à leurs rôles de membres "seniors" de la monarchie. Le couple souhaite "équilibrer" son temps entre l'Angleterre et l'Amérique du Nord. Selon le Daily Mail, "leur décision dramatique a été prise à l'insu de la reine, du prince Charles ou du prince William, qui ont été informés de l'annonce alors qu'elle a fait irruption sur les chaînes de télévision."

La décision des Sussex ne plait pas à tout le monde. Les parents du petit Archie se sont fait lyncher sur les réseaux sociaux. Beaucoup les accusaient de ne pas respecter la reine. D'autres pointaient du doigt le fait que Meghan Markle et le prince Harry n'avaient pas choisi le meilleur moment pour publier leur déclaration. En effet, ils ont partagé leur annonce sur les réseaux sociaux la veille au soir de l'anniversaire de Kate Middleton. Pour enfoncer le clou, ils n'ont publié aucun message pour la duchesse sur leur page Instagram le 9 janvier.

Meghan et Harry se rattrapent ?

Les différents comptes de la famille royale sur les réseaux sociaux ont pris le temps de souhaiter un bon anniversaire à Kate Middleton. Plusieurs messages et photos en l’honneur de la duchesse ont été publiés… Sauf sur le compte des Sussex. Meghan Markle et le prince Harry n’ont cependant pas totalement oublié l’épouse de prince William. Ils lui ont laissé un petit commentaire sur Instagam, sur  le compte de Kensington Palace.

Les parents d’Archie ont écrit :

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à la duchesse de Cambridge aujourd'hui !

Le commentaire était suivi de deux émojis, un gâteau et un cœur. Mais ce message pourrait bien ne pas être suffisant pour apaiser les tensions déjà présentes entre les Sussex et les Cambridge.