Meghan Markle et le prince Harry ont choisi un baptême privé pour Archie

Meghan Markle et le prince Harry ont choisi un baptême privé pour Archie
Pour Archie, Meghan Markle et le prince Harry ont choisi de célébrer un baptême privé dans un lieu qui leur tient à coeur.

Les Britanniques et les fans de la monarchie anglaise attendent avec impatience le baptême du petit Archie pour avoir de nouvelles photos du bébé. Pourtant, ils devront encore patienter. En effet, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de faire cette cérémonie dans le cadre strictement privé.

Rappelons que Kate Middleton et le prince William avaient également choisi un baptême privé pour leur troisième enfant, Louis.

Une date symbolique

Ainsi, selon le Sunday Times le couple de Sussex devrait organiser le baptême dans un lieu symbolique. C’est à la chapelle St George du château de Windsor que le fils de Meghan Markle et du prince Harry devrait être baptisé. C’est dans ce lieu chargé d’histoire que le couple royal s’y est marié le samedi 19 mai 2018. En outre, le prince Harry y a été baptisé en 1984.

Toutefois, pour baptiser Archie, le duc et la duchesse de Sussex vont devoir respecter plusieurs règles. Aussi, Archie devra-t-il être vêtu d’une réplique de la robe de baptême traditionnelle de la famille. Cette tenue en soie et en dentelle a été portée par tous les bébés royaux depuis 1841.

Ensuite, la traditionnelle fonte Lily devra être utilisée par les jeunes parents. Il s’agit d’une grande fonte baptismale en vermeil et décorée de fleurs, de lierre et de chérubins. Elle est utilisée pour tous les baptêmes depuis 1841. Cette coupe de baptême, qui sera remplie d’eau modique, coûterait, selon the Mirror, la modique somme de 12.000 euros en location puisqu’elle n’appartient pas à la famille royale.

Par ailleurs, si la date de l’événement n’a pas encore été annoncée officiellement, le tabloïd The Sun a avancé le jeudi 4 juillet. Il s’agit du jour de la fête nationale américaine. Meghan Markle aurait choisi cette journée symbolique pour permettre à certains de ses proches comme Serena Williams, Jessica Mulroney, ou encore à la grand-mère d’Archie, Doria Ragland, d’être présents.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !