Meghan et Harry : Le coût astronomique de la rénovation de Frogmore Cottage fait grincer des dents

Meghan et Harry : Le coût astronomique de la rénovation de Frogmore Cottage fait grincer des dents
Depuis que Meghan Markle et le prince Harry se sont installés à Frogmore Cottage, ils ont multiplié les travaux.

Après de nombreux mois de travaux, Meghan Markle et le prince Harry ont enfin achevé la rénovation du Frogmore Cottage, leur résidence surprotégée située à une trentaine de kilomètres du palais de Kensington. Un chantier qui s’est révélé très onéreux et qui a particulièrement agacé une partie des Britanniques.

Une rénovation à près de 3 millions de livres

Meghan Markle et le prince Harry ne se refusent rien pour rendre leur nouvelle résidence, Frogmore Cottage, accueillante pour eux et leur fils Archie Harrison. Ainsi, selon L’Express pour mettre cette demeure, offerte par Elizabeth II, à leur goût, le montant total des travaux s’élèverait à 3 millions de livres. Une somme bien plus élevée que les prévisions initiales, estimées à 350.000 livres. Ce qui a de quoi susciter la colère de l’opinion publique. En effet, les impôts payent en partie les frais de la monarchie.

D’autant plus que certaines rumeurs pointent du doigt les prétendus caprices de Meghan Markle. En effet, celle-ci aurait entrepris la construction d’une salle de yoga ou d’un parquet flottant dans la résidence.

Des caprices depuis démentis par des proches de la Couronne, qui sont également revenus sur le détail des dépenses du couple. Ils ont notamment affirmé que l’argent du contribuable aurait seulement été utilisé pour le gros des travaux. Soit, les murs et la toiture notamment. Et ce, via le Sovereign Grant, les fameux fonds dédiés à la reine et versés par le gouvernement. Meghan et Harry quant à eux auraient financé le reste des rénovations, comprenant l’intégralité des meubles et des installations.

Bref, de quoi rassurer les Britanniques …

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.