Mariage de Kate Middleton et du prince William : Pourquoi Elizabeth II était « préoccupée »…

Mariage de Kate Middleton et du prince William : Pourquoi Elizabeth II était « préoccupée »…
Si l'annonce des fiançailles du prince William et de Kate Middleton était particulièrement attendue, elle a préoccupé la reine Elizabeth II. Et pour cause : la souveraine a eu de gros doutes sur la fiancée de son petit fils ! Explications.

Après dix ans de relation, le prince William s’est finalement décidé à demander la main de sa chère et tendre, Kate Middleton. Les deux tourtereaux se sont mariés le 29 avril 2011, sous les yeux du monde entier. Ce jour-là, la duchesse de Cambridge faisait officiellement son entrée dans la famille royale… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu du mal à s’y faire une place.

Kate Middleton… paresseuse ?

En effet, Katie Nicholls révèle, dans son livre The Making of a royal romance, que la reine Elizabeth II a eu de gros doutes, pendant un temps, sur les capacités de Kate Middleton à se glisser dans la peau d’une duchesse. En effet, si la jeune femme a fait de brillantes études, celle-ci n’exerçait aucune profession lors de ses fiançailles. Ce qui n’était pas sans inquiéter la souveraine. Pire encore, cette-dernière redoutait que sa future petite-belle-fille ne soit un peu… paresseuse !

Ainsi, Katie Nicholls rapporte :

En privé, elle était sérieusement préoccupée et croyait que Kate avait besoin d’un travail et d’une identité pour pouvoir annoncer ses fiançailles.

Le journaliste Phil Dampiers précise dans les colonnes du journal britannique Express :

Il y a eu une phase où elle semblait vraiment très peu faire. La reine a un jour remarqué que Kate n’en faisait pas beaucoup, alors je pense qu’elle a eu une entrée assez longue dans la famille royale.

Fort heureusement, Kate Middleton a su dissiper les doutes de la reine Elizabeth II. La jeune maman est une duchesse engagée, qui s’est notamment investie auprès des enfants malades. Nul doute que la souveraine doit être rassurée désormais !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !