Le prince Harry et Meghan Markle : La reine Elizabeth II se prononce sur leur futur

Le prince Harry et Meghan Markle : La reine Elizabeth II se prononce sur leur futur
Après l'annonce fracassante du prince Harry et de Meghan Markle, la reine Elizabeth II a réuni ses proches, dont son petit-fils, afin de discuter sur l'avenir des Sussex.

Le prince Harry , le prince William, le prince Charles et la reine Elizabeth II se sont retrouvés, ce lundi 13 janvier, à Sandringham, le temps d’une réunion de crise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enjeu était de taille. En effet, le sujet à l’ordre du jour n’était autre que le futur du prince Harry et de Meghan Markle.

Le duc et la duchesse de Sussex ont récemment fait part de leur décision d’abandonner leurs fonctions royales. Une décision qui a provoqué un véritable séisme médiatique. Les rumeurs autour de cette annonce vont bon train. Ainsi, les princes Harry et William ont été contraints de sortir de leur silence afin de démentir les fausses nouvelles autour d’une prétendue mésentente entre eux.

La reine apporte son soutien aux Sussex

Mais si leur décision a pris les membres de la famille royale au dépourvu, les parents du petit Archie peuvent compter sur le soutien de la reine Elizabeth II. Cette dernière leur a donné son accord afin de construire leur nouvelle vie, comme l’a indiqué le Palais via communiqué :

Aujourd’hui, ma famille a eu des discussions très constructives sur l’avenir de mon petit-fils et de sa famille. Ma famille et moi-même soutenons entièrement le désir de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille. Même si nous aurions préféré qu’ils restent membres de la famille royale à temps plein, nous respectons et comprenons leur souhait de vivre une vie plus indépendante, tout en restant une partie importante de notre famille.

Et d’ajouter :

Harry et Meghan ont clairement fait savoir qu’ils ne voulaient pas dépendre des fonds publics dans leur nouvelle vie. Il a donc été convenu qu’il y aurait une période de transition au cours de laquelle les Sussex passeront du temps entre le Canada et le Royaume-Uni. Ce sont des questions complexes que ma famille doit résoudre, et il y a encore du travail à faire, mais j’ai demandé que des décisions concrètes soient prises dans les prochains jours.

La fin de la crise à Buckingham Palace ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,