La reine Elizabeth II face au prince Harry : Une réunion de crise qui s’annonce tendue

La reine Elizabeth II face au prince Harry : Une réunion de crise qui s’annonce tendue
Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de prendre leurs distances avec la famille royale, la reine Elizabeth II a décidé de convoquer ses proches le temps d'une réunion de crise.

Ambiance tendue au sein de la famille royale. Meghan Markle et le prince Harry  ont jeté un froid en annonçant, sur les réseaux sociaux, renoncer à leurs fonctions royales. Le prince Harry a ainsi décidé de prendre ses distances avec ses proches et de devenir indépendant financièrement.

Une annonce qui a provoqué un véritable séisme à Buckingham Palaceet blessé les membres de la famille royale. Et pour cause : le duc et la duchesse de Sussex ont fait part de leur décision sans en avertir la famille royale… pas même la reine Elizabeth II.

Face à cette situation inédite, la souveraine a décidé de mettre en place une réunion de crise, qui se déroulera ce lundi 13 janvier, à Sandringham. Nos confrères du Parisien rapportent que le prince Harry a bien évidemment été convoqué, tout comme le prince Charles et le prince William. Actuellement au Canada, Meghan Markle pourrait également prendre part à la conversation, par téléphone.

Les enjeux de cette réunion

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette réunion de crise s’annonce particulièrement tendue. Et pour cause : la reine Elizabeth II y abordera des thèmes épineux… à commencer par les finances du couple. Ainsi, pour être indépendants financièrement, le prince Harry et Meghan Markle devront renoncer à la dotation financière que leur verse le prince Charles. Autre question qui fera débat : les parents du petit Archie pourront-ils conserver leurs titres royaux ?

Autant dire que cette réunion de crise est capitale pour tous les membres de la famille royale…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,