Ambiance tendue au sein de la famille royale. Meghan Markle et le prince Harry  ont jeté un froid en annonçant, sur les réseaux sociaux, renoncer à leurs fonctions royales. Le prince Harry a ainsi décidé de prendre ses distances avec ses proches et de devenir indépendant financièrement.

Une annonce qui a provoqué un véritable séisme à Buckingham Palace... et blessé les membres de la famille royale. Et pour cause : le duc et la duchesse de Sussex ont fait part de leur décision sans en avertir la famille royale... pas même la reine Elizabeth II.

Face à cette situation inédite, la souveraine a décidé de mettre en place une réunion de crise, qui se déroulera ce lundi 13 janvier, à Sandringham. Nos confrères du Parisien rapportent que le prince Harry a bien évidemment été convoqué, tout comme le prince Charles et le prince William. Actuellement au Canada, Meghan Markle pourrait également prendre part à la conversation, par téléphone.

Les enjeux de cette réunion

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette réunion de crise s'annonce particulièrement tendue. Et pour cause : la reine Elizabeth II y abordera des thèmes épineux... à commencer par les finances du couple. Ainsi, pour être indépendants financièrement, le prince Harry et Meghan Markle devront renoncer à la dotation financière que leur verse le prince Charles. Autre question qui fera débat : les parents du petit Archie pourront-ils conserver leurs titres royaux ?

Autant dire que cette réunion de crise est capitale pour tous les membres de la famille royale...