Ne vous fiez pas aux apparences. Si au premier abord, Kate Middleton semble être une jeune femme douce, elle n'est toutefois pas du genre à se laisser faire. Preuve en est avec ces révélations de l'édition anglaise du magazine Grazia. Une source a ainsi dévoilé :

a la réputation d'être une potiche, mais c'est une dame de fer.

Rose Hanbury l'aurait appris à ses dépens. La rumeur de sa prétendue liaison avec le prince William a fait couler beaucoup d'encre ? Info ou intox ? Le Palais a bien évidemment évité de répondre à la question, préférant étouffer l'affaire. Mais les menaces lâchées par les avocats du prince William ne sont pas parvenues à calmer les spéculations autour de sa supposée aventure avec cette grande amie de Kate Middleton.

Kate Middleton passe à l'attaque

S'il se murmure qu'elle ne croirait pas un mot de toutes ces rumeurs, la duchesse de Cambridge a toutefois tenu à prendre des mesures afin de tenir éloignée sa prétendue rivale. Et pour ce faire, elle aurait demandé à tous leurs proches de ne plus lui adresser la parole. Autant dire qu'entre l'épouse du futur roi d'Angleterre et sa supposée maîtresse, ils ont vite fait leur choix.

Une source a ainsi confié au magazine Grazia UK :

C'est un réflexe assez archaïque. Quand vous n'avez plus les faveurs d'une personnalité au sommet de l'échelle sociale, les autres vous ostracisent à leur tour, comme pour montrer leur allégeance. Quiconque a pu se lier d'amitié avec William et Kate ne souhaite pas se mettre en porte-à-faux, en se manifestant auprès de Rose.

Bien que liée à jamais à la famille royale, Rose Hanbury est aujourd'hui persona non grata.