Elizabeth II apporte son soutien au prince Harry et Meghan Markle

Elizabeth II apporte son soutien au prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle vont passer Noël aux Etats Unis avec Doria Ragland, la mère de la duchesse. Une décision inédite oui, mais le couple peut compter sur le soutien de la reine.

Meghan Markle et le prince Harry sont des têtes couronnées d’un nouveau genre. Ensemble, les parents du petit Archie forment un couple plutôt moderne, et c’est peu de le dire. Les amoureux bousculent les codes de la royauté, et cette émancipation n’est pas au goût de tous. Ils sont vivement critiqués, et même au sein de la famille royale, leur attitude ne fait pas toujours l’unanimité.

Et l’approche des fêtes de fin d’année pourrait ne pas arranger les choses. En effet, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de passer un long moment aux Etats Unis avec la famille de l’ancienne actrice. Le couple a fait ce choix pour prendre du repos loin de tout, et surtout de leurs obligations royales. Si au départ les jeunes parents étaient censés passer seulement la fête de Thanksgiving de l’autre côté de l’Atlantique, il semble bien qu’ils y passeront aussi Noël.

Quand la reine réagit

En famille moderne donc, le prince Harry et Meghan Markle vont alterner leur participation aux fêtes de fin d’années dans leurs familles respectives. Cette décision plutôt inédite a fait polémique, car elle rompt la tradition. Depuis des années en effet, les membres de la famille royale se retrouvent à Sandringham, au côté de la Reine pour les festivités.

Afin de mettre un terme à cette polémique, la reine Elizabeth II s’est exprimée à ce sujet, et a soutenu le choix du couple. Le communiqué partagé sur les réseaux sociaux, à cet effet, a expliqué que cette décision avait été « prise en accord avec elle« .

Le duc et la duchesse de Sussex ont hâte de passer du temps en famille dès la fin du mois. Après avoir passé les deux derniers Noël à Sandringham, ils vont cette année passer les vacances de Noël, en tant que nouvelle famille, avec la mère de la Duchesse de Sussex. La décision a été prise en accord avec la reine.

Avec ce communiqué, Elizabeth II souhaite apaiser les tensions et mettre un frein aux attaques envers son petit-fils et son épouse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,