C'est en 2002 que la reine mère est décédée. A sa mort, son héritage a ainsi été dévoilé et à la surprise de tous (ou pas), c'est le Prince Harry qui s'est retrouvé en tête de liste !

En effet, la mère d'Elizabeth II dont les obsèques sont déjà organisées avait 101 ans quand elle a succombé à la vieillesse. Pour autant, cette dernière a minutieusement rédigé ses dernières volontés.

Le prince Harry va toucher un petit pactole !

Elizabeth Bowes-Lyon a laissé un héritage conséquent à ses arrières petit-fils, cinq ans après la mort de Lady Diana.

Et elle a pensé à la stratégie suivante: Le Prince William deviendra un jour prince de Galles, en conséquence, il va bénéficier d'un certain nombre de biens ainsi que du titre du duché de Cornouailles.

Par contre le prince Harry, son petit-frère n'aura rien du tout. La reine a donc tenu à lui léguer une grosse partie de son héritage. Pour rappel, il s'agit d'un héritage de près de 14 millions de livres sterling (15,5 millions d'euros).

Si les biens immobiliers sont revenus à la reine Eliza­beth II, la reine mère n'a donc pas oublié de faire plaisir au duc de Sussex. La fortune de la reine s'élève donc actuellement à 77,7 millions d'euros.

Elle compte également bon nombre de biens et pièces de collections, etc...

Ah la vie de château, c'est quelque chose !