Shakira

Shakira Isabel Mebarak Ripoll, née le 2 février 1977, est une chanteuse et danseuse colombienne. Dès l’âge de 8 ans Shakira s’intéresse à la chanson. C’est grâce à sa productrice Monica Ariza qu’elle se fait repérer par des dirigeants de Sony. Ces derniers lui permettent d’enregistrer son premier album Magia, commercialisé le 24 juin 1991 en Colombie. Mais alors que ses deux premiers disques sont un échec, son album Pies Descalzos (1996) fait d’elle une star en Amérique latine et en Espagne. En 2001, la notoriété de Shakira explose avec la sortie de son single Whenever, Wherever. En 2010, Waka Waka (This Time for Africa) est la chanson officielle la plus vendue dans l’histoire de la coupe de monde de football. La chanteuse détient aujourd’hui le record de ventes pour une artiste colombienne.
Côté vie privée, Shakira a donné naissance à un garçon, Milan Piqué Mebarak, le 22 janvier 2013, et à Sasha Piqué Mebarak le 29 janvier 2015, fruits de ses amours avec le footballeur espagnol Gerard Piqué.

Shakira verse 20 millions d’euros au fisc
1 minute de lecture

Shakira verse 20 millions d’euros au fisc

La chanteuse colombienne Shakira, star mondiale de la pop, a versé au fisc espagnol plus de 20 millions d'euros dans le cadre du conflit l'opposant au Trésor, qui lui repproche de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, rapporte le quotidien El Periodico.
5 Partages

Paradise Papers : Shakira en pleine tourmente

C'est une polémique dont Shakira se serait bien passée. Alors qu'elle s'apprête à donner le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, la chanteuse est au coeur d'un scandale financier baptisé "Paradise Papers".
24 Partages