Peoples : François Hollande

Homme politique français, François Hollande est né le 12 août 1954, à Rouen. Elu député en 1988, il devient en 1997 le premier secrétaire du Parti socialiste. Une fonction qu’il occupe jusqu’en 2008. En parallèle, il a été maire de Tulle de 2001 à 2008 et président du conseil général de Corrèze de 2008 à 2012.

En 2012, il accède au plus haut poste de l’Etat. François Hollande devient président de la République, après avoir battu Nicolas Sarkozy au deuxième tour de l’élection présidentielle. Un poste qu’il occupe jusqu’en 2017.

Côté vie privée, il a été en couple avec Ségolène Royal, qu’il a rencontrée sur les bancs de l’ENA. Ils sont les heureux parents de 4 enfants. Leur relation a pris fin en 2007. François Hollande a ensuite été en couple avec Valérie Trierweiler. Une idylle qui s’est achevée en 2014, après les révélations du magazine Closer sur l’histoire d’amour entre François Hollande et Julie Gayet. Aujourd’hui, l’ancien président de la République est en couple avec la comédienne. Une relation qu’il a officialisée à la fin de son mandat.

Ségolène Royal évoque la trahison de François Hollande…
2 minutes de lecture

Ségolène Royal évoque la trahison de François Hollande…

En 2007, Ségolène Royal se lançait dans la course à la présidentielle. Si nombreux sont ceux à l'avoir soutenue, l'ancienne ministre regrette qu'il n'en est pas été de même au sein du parti socialiste. Un homme l'a en particulier trahie : François Hollande.
Partages