Nagui a-t-il un peu triché en faveur d'une candidate dans Tout le monde veut prendre sa place ? Cela peut surprendre tant l'animateur est à cheval sur les règles. Mais cette séquence est sans appel.

Nagui, tricheur en puissance ?

Les fans de l'émission se souviennent d'une séquence iconique au mois de décembre dernier. Nagui avait remis à sa place une candidate qui avait soufflé une réponse à un autre. Pour lui, c'était intolérable.

Autant dire que la scène du 24 février apporte un contraste saisissant avec cette histoire. C'est bien simple, sans son aide, une candidate n'aurait pas réussi à atteindre le dernier stade de la compétition.

Patricia devait donc donner un bonne réponse. Voici la question posée par Nagui.

A quel groupe de hard rock doit-on cette chanson ? Elle est reprise ici à la cornemuse, donc en version bretonne. Vous devez retrouver non pas le titre, mais le groupe de hard rock qui a fait la version originale.

La candidate répond dans un premier temps "Tri Yann". Mais l'animateur lui laisse une seconde chance en soulignant "Un groupe de hard !" Patricia se reprend alors et propose AC/DC. Jackpot.

Stéphane, le candidat éliminé à cause de ce coup de pouce était tout simplement stupéfait sur scène. Nagui a donc tenté de se justifier sans vraiment convaincre.

Je vois votre regard, Stéphane… Je pense que le réflexe était d’abord de comprendre la question comme “Qui est le Breton qui joue de la cornemuse ?" C’est pour ça que j’ai insisté sur “le groupe de hard”.

Sur les réseaux sociaux Nagui s'est en tout cas fait attaquer par de nombreux spectateurs. Et vous que pensez-vous de cette scène ?