Thierry Samitier (Nos chers voisins) accusé de « comportements inappropriés » : Son étrange défense

Thierry Samitier (Nos chers voisins) accusé de « comportements inappropriés » : Son étrange défense
Accusé de « comportements inappropriés », Thierry Samitier, comédien vu notamment dans "Nos chers voisins", a avancé une défense des plus étranges. Explications.

Thierry Samitier, vu notamment dans la série Nos chers voisins, est dans la tourmente. Le comédien est accusé de « propos et de gestes déplacés » par deux actrices à qui il a donné la réplique dans la pièce de théâtre Boeing Boeing. C’est ce que révèle une longue enquête publiée par Mediapart. Nos confrères précisent :

Leurs récits sont confirmés par plusieurs autres acteurs de Boeing Boeing, dont l’ancien footballeur et désormais comédien Frank Leboeuf.

L’ancien footballeur aurait notamment été témoin d’une scène où Thierry Samitier aurait tenté d’embrasser l’une de ses partenaires avec la langue, et ce pendant les répétitions. Franck Leboeuf lui aurait alors lancé :

Mais t’es un grand malade toi, va falloir que t’arrêtes, tu sais que je défends une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Une conversation qui se serait prolongée via SMS. Ainsi, l’ancien footballeur affirme avoir reçu un message déplacé de la part du comédien, qui lui aurait confié :

Il m’a dit que tout était faux, qu’il était homosexuel, et que, pour lui, ’embrasser des femmes, c’était comme embrasser des merdes de chien’.

Un SMS dont Thierry Samitier a confirmé l’existence auprès de Mediapart, avant d’évoquer une étrange défense :

C’était une bêtise. J’avais rejoint un ami homosexuel dans le Marais et j’ai écrit à Frank : “T’inquiètes pas, je suis homosexuel”. Ce SMS, c’était vraiment de l’absurde, car on ne prend aucun plaisir à embrasser sur scène. Je peux avoir des maladresses ou ne pas être drôle.

Si Thierry Samitier nie les accusations portées contre lui, une actrice « d’une fiction dans laquelle il a joué » porte également de lourdes accusations contre lui :

Il a essayé de me draguer lourdement dès le départ et il y a eu deux problèmes avec deux femmes de l’équipe.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !