The Death List : La liste macabre des 50 personnalités qui pourraient mourir en 2019

The Death List : La liste macabre des 50 personnalités qui pourraient mourir en 2019
Chaque année depuis 20 ans, le site The Death List parie sur la mort de cinquante célébrités dans les 365 jours à venir. Cette année, deux présidents français figurent sur la liste.

Depuis 20 ans, chaque 1er janvier, The Death List publie une prédiction des 50 personnalités qui pourraient mourir pendant l’année. Cette terrible liste est établie par un mystérieux comité. Il examine plusieurs facteurs comme l’âge et l’état de santé des personnalités.

Autre critère retenu par le site : les candidats doivent être assez célèbres pour que leur mort soit rapportée par les médias, rapporte le site belge SudInfo. Le comité doit également renouveler au moins la moitié de la liste d’une année sur l’autre.

Un forum de discussion permet aussi aux internautes de débattre des noms à inclure. Ainsi, ce top 50 comprend de nombreuses personnalités du monde politique, comme de nombreux acteurs, chanteurs et autres célébrités.

De nombreuses personnalités du monde entier

Cette année, deux présidents français figurent sur la liste : Jacques Chirac (87 ans) et Valery Giscard d’Estaing (93 ans). On y retrouve également un habitué du classement : l’acteur Kirk Douglas (103 ans). La chanteuse Tina Turner (80 ans) y fait son entrée. Le styliste français Pierre Cardin (97 ans), Mikhail Gorbachev (88 ans) et le chanteur Johnny Clegg (66 ans) font également partie de cette liste macabre.

Depuis sa création, le record de la DeathList est de 17 bonnes prédictions sur 50. Toutefois, 2018 n’a pas été à la hauteur avec un score de 12 décès sur 50. Il figurait sur la liste de l’année dernière : Charles Aznavour (94 ans), mort le 1er octobre 2018, George Bush Sr (93 ans), mort le 30 novembre 2018 et Yvette Horner (95 ans), morte le 11 juin 2018.

Retrouvez ici le classement complet.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !