Être une célébrité, c’est également devoir faire attention aux invitations et contrats que l’on accepte. Taylor Swift en sait quelque chose. En effet, la chanteuse a récemment été pointée du doigt en raison d’un concert qu’elle devait donner le 5 novembre prochain à la Melbourne Cup, une course hippique très populaire.

Une pétition pour empêcher le concert de Taylor Swift

Taylor Swift a de moins en moins de mal à exprimer le fond de sa pensée. Récemment, celle qui s’insurge de la politique de Donald Trump, a été rappelée à l’ordre par la Maison Blanche. A l’instar de leur idole, les fans de la chanteuse n’hésitent également pas à sortir du silence lorsqu’une des décisions de la chanteuse ne leur plaît pas.

Nombreux sont ceux qui ont accusé Taylor Swift de « soutenir la maltraitance animale » à cause de son concert organisé à la Melbourne Cup. Une pétition a été lancée, demandant ainsi l’annulation de son concert. Cette dernière a récolté plus de 6 500 signatures.

Dans un communiqué officiel partagé ce samedi 21 septembre, l’organisateur du concert a annoncé qu’il avait été annulé en raison de « changement dans sa campagne de promotion en Asie ». Sur Facebook, les militants pensent que Taylor Swift a répondu à leur demande :

Ses fans ne voulaient pas la voir soutenir ces mauvais traitements infligés aux animaux. Bien que la raison invoquée par le secteur des courses soit un problème de programmation, il nous semble qu'elle a répondu à ces appels.

Ouf, sa réputation est sauve !