Le monde de la K-pop est en deuil ! En effet, la chanteuse coréenne Sulli a été retrouvée morte à son domicile de Séoul. Âgée de 25 ans, elle est décédée dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 octobre.

Selon Kim Seong-tae, une fonctionnaire de la police de Seongnam Sujeong, le corps a été découvert par son manager. Ce dernier s'inquiétait de ne pas avoir de réponses à ses appels téléphoniques.

Victime de cyber harcèlement

Véritable icône dans son pays, Sulli, de son vrai nom Choi Jin-ri, s’était fait connaître au travers du groupe f(x). Elle avait suspendu sa carrière en 2014 après avoir souffert de commentaires malveillants en ligne et de rumeurs. Depuis, elle s’était tournée vers le cinéma et était devenue actrice.

Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues. La police travaille toutefois sur l’hypothèse qu’elle ait mis fin à sa vie. En effet, la jeune femme avait récemment dénoncé le cyber harcèlement et luttait contre une dépression. Les images filmées par les caméras de sécurité de sa maison n’ont montré aucun signe d’intrusion.

Selon le Figaro, la Corée du Sud est le pays de l’OCDE avec le plus haut taux de suicide depuis 2003. En 2016, plus de 13.000 Coréens ont mis fin à leurs jours selon les plus récentes statistiques.