Voilà plus de deux ans que Stromae s’était retiré de la scène médiatique. Entre son combat contre sa maladie et ses autres projets professionnels, le chanteur belge avait mis entre parenthèses sa carrière. Le 25 avril 2018, il sortira son prochain titre.

Pour célébrer son grand retour, Stromae sera l’invité de Laurent Delahousse dans l’émission 19h Le Dimanche, diffusée ce 8 avril sur France 2. C’est lors de cette interview très attendue que le chanteur s’est exprimé sur les raisons de son absence. Dans un court extrait diffusé par France Info, on y apprend notamment que Stromae vivait plutôt mal sa célébrité:

J’étais chez moi à Bruxelles, je voya­geais un petit peu. J’avais vrai­ment besoin d’en­le­ver tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pres­sion qu’a­mène le succès. J’avais besoin de me retrou­ver, auprès de mes proches, à ne plus forcé­ment faire de la musique et à ne plus être sur scène.

Il dit tout sur son absence !

Dès qu’il a sorti son album Racine Carrée en 2013, Stromae avoue avoir eu du mal à suivre le rythme bien trop intensif qu'il s'était imposé:

J’avais quand même fait deux cents concerts en deux ans, ce qui est un rythme insensé. Cela représente un concert tous les trois jours. C’était une superbe expérience ! Il y a des souvenirs de cette époque qui ne me reviennent que maintenant tellement que ça allait vite.

Stromae semble être prêt à démarrer un nouveau chapitre aujourd'hui. Après avoir fait une apparition remarquée au concert du rappeur Orelsan, ce dernier a présenté sa collection de vêtements au Bon Marché à Paris cette semaine. On n'attend plus que son nouveau titre "Défiler" qui risque de rencontrer un grand succès... C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Rendez-vous ce soir pour découvrir l’intégralité de l’interview de Stromae sur France 2.