Stéphane Bern révèle pourquoi il n’a que très peu d’amis au sein du PAF

Stéphane Bern révèle pourquoi il n’a que très peu d’amis au sein du PAF
Au cours d'un portrait diffusé sur RTL, Stéphane Bern n'a pas masqué sa méfiance à l'égard du milieu dans lequel il évolue depuis trente ans. L'animateur a notamment qualifié le PAF de "bal des égo et des faux-culs", au sein duquel il est difficile de se faire des amis proches.

S’il lui arrive de se livrer sur sa vie personnelle ou sur sa relation avec le président de la République, Stéphane Bern ne se confie que rarement sur le milieu dans lequel il a fait carrière. Une fois n’est pas coutume, l’animateur de 55 ans est sorti de son silence sur les ondes de RTL.

Au cours d’un portrait lui étant consacré, l’ami de Brigitte Macron a déclaré avoir songé à délaisser le PAF plus d’une fois. Stéphane Bern a également dévoilé la raison pour laquelle il ne considère que très peu de confrères comme ses véritables amis.

« Je ne supporte pas les flatteurs »

Estimant le paysage audiovisuel français comme « le bal des égo et des faux-culs », Stéphane Bern a toujours éprouvé une certaine méfiance à l’égard du milieu. Raison pour laquelle il lui est extrêmement difficile d’accorder sa confiance à la plupart de ses collègues. Cité par nos confrères de Voicil’animateur de Secrets d’Histoire a en effet expliqué à Alba Ventura sur RTL :

Je sens les gens qui sont intéressés, je les flaire. Je n’ai jamais eu de cour, je ne supporte pas les flatteurs. Je doute de tout. Donc je ne m’entoure que de gens qui me parlent le langage de la vérité.

Pour ne pas être déçu, Stéphane Bern préfère donc se tenir à l’écart de ses confrères. Il précise d’ailleurs à ce sujet :

Je ne fréquente pas les gens de télé parce qu’on s’embrasse en visant la carotide. Ce n’est pas très agréable…

Malgré cette mise en retrait, l’animateur a tout de même réussi à nouer des liens avec certaines figures emblématiques du petit écran. Stéphane Bern révèle ainsi être très proche de Nikos Aliagas et Nagui :

Nagui est un ami. Nikos Aliagas est un ami. Mais un ami c’est presque un frère pour moi.

Pour la star de France 2, l’amitié semble donc aussi sacrée que les innombrables secrets de notre patrimoine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !