Yoann Gourcuff : Quel avenir pour le mari de Karine Ferri ? Les tristes confidences de son père

Yoann Gourcuff : Quel avenir pour le mari de Karine Ferri ? Les tristes confidences de son père
Après son ancien entraîneur, c'est au tour de Christian Gourcuff, le père de Yoann Gourcuff, de se confier sur la carrière de son fils. Reviendra-t-il sur les terrains de football ? Rien n'est moins sûr...

Yoann Gourcuff foulera-t-il les terrains de football cette saison ? Depuis qu’il a quitté Dijon, les rumeurs vont bon train autour de son avenir. Ainsi, certains ont annoncé qu’il allait se reconvertir… comme agent immobilier. Une rumeur démentie par son épouse, Karine Ferri.

Si le footballeur professionnel n’a pas annoncé prendre sa retraite, force est de constater que son avenir dans le monde du football semble pourtant être compromis. Preuve en est avec les confidences de son papa, Christian Gourcuff. Le nouvel entraîneur du FC Nantes s’est confié sur le futur de son fils.

« Je ne parle pas pour lui, mais on sait que ça a une fin »

Ainsi, Christian Gourcuff a déclaré à nos confrères de L’Equipe :

Il faut être réaliste, il a trente-trois ans et la saison écoulée à Dijon ne s’est pas bien passée. Après, pour avoir du plaisir et être performant, il faut physiquement ne pas avoir de problèmes. Et après c’est un cercle vicieux : si vous vous blessez, vous ne pouvez pas prendre de rythme… À un moment donné, il y a un choix à faire, il ne va pas faire n’importe quoi, partir à droite à gauche ou sur une destination exotique.

Et d’ajouter :

Je ne parle pas pour lui, mais on sait que ça a une fin, et finir à 33 ans ou 35 ans…

Christian Gourcuff ne s’en cache pas, les multiples blessures de son fils ont eu raison sur son moral :

C’est sûr qu’il aime le foot, et le fait de ne pas avoir pu jouer ces dernières saisons en pleine possession de ses moyens, ça l’a plombé.

Il y a donc peu de chances de revoir Yoann Gourcuff renfiler ses crampons. Il y a quelques jours, Olivier Dall’Oglio, son ancien entraîneur déclarait également que le football à haut niveau était terminé pour Yoann Gorcuff. Un coup dur pour celui que l’on surnommait « le nouveau Zidane » au début de sa carrière. Nul doute que Karine Ferri saura trouvé les mots justes pour le réconforter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !