On pourrait penser que tout le monde aime Kylian Mbappé. Le jeune attaquant prodige du PSG a permis à la France de gagner la Coupe du Monde 2018. Mais ce n'est pas encore suffisant si on en croit un message injurieux apparu dans les transports parisiens.

Kylian Mbappé ciblé par une injure

C'est un tag d'une grande violence qui a été identifié dans une rame du RER C. Le texte vise directement Kylian Mbappé, le footballeur du PSG né à Bondy en région parisienne. Yohann Roszéwitch, l'ex-président de SOS Homophobie l'a vu dans les transports et l'a relayé sur les réseaux sociaux. Voici le message que l'on peut lire.

M' Bappé : enculé de nègre enjuivé.

Un tag qui représente pour lui, une situation dans laquelle "l'homophobie,  le racisme, et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée".

Interrogée par le Parisien, la SNCF a indiqué qu'une plainte allait être déposée contre le ou les auteurs de ce message. La DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) étudie aussi les suites qui pourraient être données à cette affaire. Elle apparaît aussi après plusieurs messages antisémites dans les rues de Paris.